Après 38′700 caractères, 16 posts, 10 images et une vidéo nous voilà au terme de ce mois de rédaction matinale. J’écris donc ce 17ème article avec un pincement au clavier et la larme à l’écran. En grand analyste de l’actualité géopolitique, je vous avais parlé des gouttes contre le rhume, du snooze de mon iPhone et des festivaliers de Cannes qui étaient aussi chargés que des étudiants de l’ECAL. Bon, j’avais aussi parlé d’Isabelle Chevalley (lol) et je m’en excuse. En résumé, on était bien, tous ensemble, à 9h20, non ?
MAIS OUI ! VousCroyiezVraimentQu’OnAllaitS’ArrêterEnSiBonCheminLesAmis ?! Je sais pas vous, mais moi je me réveille à peine. Et je boufferai bien du blog au petit-déj’, c’est dire ! Tenir un mois seulement, ce serait un truc de petit joueur, ou d’éjaculablogueur précoce.
Non, ce qui aurait vraiment de la gueule ce serait de faire ça pendant… une année. Alors, allons-y, soyons fous ! Malgré mon enthousiasme, je vous vois déjà vous dire : on va vraiment se farcir ses partages d’articles TOUS les matins ?
Et bien non, parce que cette plus longue durée impliquera parfois des posts qui pourraient se résumer à un GIF. Comme par exemple celui-là, qui pourrait faire référence aux dernières décisions de Trump, à la défaite de Timea ou à la mort clinique de mon ordinateur :
Mais il y aura chaque matin quelque chose et je l’espère deux à trois articles conséquents par semaine : c’est ceux-ci que je partagerai.
Il y aura aussi d’autres formats. Interviews – langage des signes – vidéos – reportages – signaux de fumée et j’en passe. Et puis ce serait dommage d’être seul. Il va y avoir des auteurs invités. J’espère que ce sera des moins doués que moi, sinon ça risque de m’énerver. D’ailleurs si vous avez des idées, sentez-vous libre de me les envoyer, parce que plus on est de fous, plus on rit.
N’y voyez là aucun narcissisme ou exhibitionnisme, juste une envie de tester des choses, d’écrire chaque jour et de garder le cerveau alerte. C’est pour moi, mais c’est vous qui en tirerez du bénéfice, avec du contenu gratuit. Un peu comme si ma copine se découvrait une passion pour faire le ménage chez moi (Maude ?) ou Apple pour les soldes.
A ce propos, mon ordinateur est officiellement décédé. A cause de – je cite le réparateur et je vous vois venir avec vos insinuations salaces – “la présence d’un liquide collant sur la carte mère et la prise d’alimentation.” Alors déjà c’est pas moi, c’est un pote. Et je n’ai aucune idée de la manière dont des gouttes de whisky (parce que le scotch, ça clolle) auraient pu :
- Entrer dans ma valise
- Accéder à la housse de protection de mon ordinateur
- Ouvrir la fermeture clin d’œil en un éclair (ou l’inverse, ça marche aussi)
- Se faufiler dans la prise de recharge
- Bousiller la carte mère (alors qu’on avait dit “pas les mamans”)
Le tout sans laisser de trace sur mes habits. Bref, vous l’aurez compris, je vais devoir racheter un ordinateur. Je réitère donc ma proposition de rein à vendre. Surtout pour les propriétaires de journaux (indociles ou pas, je suis un chroniqueur facile) de radios ou de télévisions : si vous cherchez un rein (ou des chroniques), je suis dans les parages.
D’ici-là, je vous souhaite un excellent week-end. Si vous êtes malade, soignez-vous, soit avec Batman, soit avec le gobage de poissons (ou peut-être des nouilles dans le slip) :
A lundi !