Ça tombe bien, je voulais justement vous dire. Je n’ai pas oublié ce blog ni arrêté de me réveiller à 9h20. Justement, ce matin je me suis même réveillé à 7h, en même temps que ma copine qui est venue squatter mon lit parce qu’elle avait un rendez-vous à Lausanne très tôt gentiment dormir chez moi. Alors que j’étais bien décidé à me lever et faire toutes ces choses qui traînent dans mon agenda, je me suis rendormi (un peu).
Mais qui a dit que le miracle morning ne pouvait pas commencer à 8h ? Important, commencez par faire quelque chose qui n’est pas urgent, mais qui pour une raison obscure est absolument nécessaire de faire ce matin. Ainsi, vous vous direz, après 10 minutes de ce truc tout à fait reportable dans le temps, “mais pourquoi maintenant, en fait ?” Moi, ça été me couper les ongles et trier mes chaussettes pour enlever celles avec des débuts de trous, qui font dire à nos amis : “regarde, il est pauvre.”
Ensuite, enchaînez avec quelque chose qu’il faudrait faire maintenant, mais que vous auriez reporté en temps normal, histoire de compenser. Par exemple, vider le lave-vaisselle ou écrire un post de blog. Au milieu de cette activité, vous vous rendrez compte qu’il est dommage de raconter des banalités de manière banale. Surtout par écrit, puisque ce texte laissera une trace quelque part sur internet, à défaut de le faire dans le cœur de ses lecteurs. Rappelez-vous ce que vous vouliez dire en début d’article.
Ah oui… c’est pas tellement que j’ai pas le temps d’écrire, mais c’est que je dois écrire plein d’autres choses plus importantes et coolos que ces posts. Par exemple, pour un livre et une télévision. C’est d’ailleurs un peu décevant de constater que ça fait absolument le même effet que d’écrire tout court, mais c’est sympa.
A+