Depuis hier et un article qui va définitivement mettre fin à ma vie sociale (pour rappel, plus personne ne va m’inviter à une soirée), il y a pas mal de nouveaux venus sur ce blog (1′093 selon Analytics, 2 milliards selon l’auteur). Petite présentation, histoire de savoir où vous mettez les octets :

Lancé en mai, ce site a pour seul but avouable de me faire lever le matin. (En vrai, j’ai un plan très bien ficelé : Être repéré par un richissime investisseur – Me faire financer un nouveau média – Lancer Bon pour la Chronique – Faire plus de clics que Norman et Cyprien réunis – Me faire aimer de la population en écrivant du bien de moi – Être élu au Conseil Fédéral – Boire un sirop cassis avec Ignazio Cassis – Claquer 30′000 francs pour être mieux maquillé qu’Emmanuel Macron – Devenir président DU MONDE HAHAHAHA !)

Au départ, je devais écrire un article par jour pendant un mois. J’ai fini par me prendre au jeu, alors j’ai décidé de continuer, au moins pour une année (et puis mon orientatrice professionnelle m’a dit que, 30 jours, pour devenir président du monde, c’était un peu court comme délai.)

Donc si tout va bien, je me lève à 8h20 et je poste quelque chose à 9h20. Bon là par exemple, il est déjà 9h35 et hier c’était 11h45, mais comme avec les cadeaux de Noël pourris, c’est l’intention qui compte.

Normalement, il y a quelque chose chaque matin, du lundi au vendredi. Ce “quelque chose” est presque structuré, puisqu’on retrouve :

  • Des brèves (aka les Fastnews) une fois par semaine
  • Des auteurs invités, quand ils ont envie (et qu’ils ont fini leurs articles)
  • Des posts prétextes, quand je n’ai pas le temps
  • Rien, quand je n’ai vraiment pas le temps (parfois, je travaille)

Quand j’aurai de bonnes idées, il y aura aussi d’autres formats. Si quelqu’un a une suggestion sur ce que je pourrais faire en vidéo ou en audio, il peut me faire un mail. Si quelqu’un veut être un auteur invité, on boit un café et c’est réglé. En plus, il n’y a pas de liste d’attente.

Je vous laisse, je dois aller lire vos mails.

A demain, mes petits lézards.

LaBise !