On entend parler que de lui – et de son talent – depuis quelques mois. Si Yann Marguet affole les compteurs de vues Facebookiens, il agite surtout les discussions de fin de semaine : t’as écouté les orties ? On est donc loin du feu de paille virtuel. Les orties enflamment les romands pour de vrai.

Oui, Marguet a changé nos jeudis. Plaçant sa chronique en apéro presque plus attendu que la cuite du jeudredi. Il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis le week-end dernier, mes dimanches ne seront plus les mêmes. J’ai découvert :

 “L’émission dans laquelle on peut dire ce qu’on veut parce que c’est dimanche matin et le dimanche matin personne écoute ou même ceux-là là qui z’écoutent, ils ont la tête dans le cul, de toute façon, donc ils comprennent pas bien ce qui se passe.”

De 8h à 9h, c’est un régal d’humour absurde, difficile à situer entre génial et complètement con. Un peu comme ce blog donc, l’aspect génial en plus.

Je ne peux vous en dire plus, tant le style est unique. Mais sachez que si vous voulez gagner une secte ou découvrir le salon du poivre, cette émission est faite pour vous.

A écouter en replay (c’est à 8h, faut pas déconner) le jour-même. L’émission est taillée pour le dimanche, qu’il soit mélancolique ou post-alcoolique.

On dit qu’on l’écoute tous dimanche et qu’on en parle après ?