15 mails au réveil ce matin. Pas de doute, c’est la rentrée. Tout le monde est revenu du ski et des excès de fin d’année pour rentrer en 2018. Après 8 jours de flottement, où le monde a reposté ses meilleures moments de 2017 (“regardez le joli pluchon que j’ai dans mon nombril”), tout semble maintenant reparti de plus belle.
NoBillag, la guerre des (plus gros) boutons nucléaires, la possible ringardisation d’Orelsan… 2018 m’arrive un peu violemment dans la tronche. Je crois que tout cela me rendrait fou si je ne l’étais pas déjà.
Il me reste 357 jours pour rattraper le retard accumulé depuis mon retour de vacances et mon inaptitude à attraper le quotidien par les cornes. La méthode employée jusqu’ici n’est pas très efficace :
Angoisser de tout ce qu’il y a à faire – Prendre mon courage à deux mains et la télécommande dans l’autre – lancer un épisode de Rick et Morty – Me dire que j’aurais pu être productif pendant ces 20 minutes-là – Trouver qu’angoisser, ça fatigue et que ça mérite bien une pause, par exemple devant un épisode de Rick et Morty.
Il ne me reste que la saison 3 et l’année pourra enfin commencer.