(Parce que vous pensiez vraiment que j’allais poster à 9h20 un samedi ?! (lol))

Bon, alors, ça fait longtemps, hein. Et vous n’avez rien remarqué ? Oui j’ai fait quelques rajouts à ce blog (et j’ai pris du poids, mais  on ne va pas s’attarder sur le sujet). Nous voilà donc sur lepostde9h20.ch, nouveau site qui nous permet de ne plus nous demander comment on prononce “Tumblr”, subtile contraction du mot “pouce” et d’une quinte de toux d’un asthmatique de gauche s’étouffant devant un statut Facebook de Fernand Melgar.
Oh que ce serait facile d’embrayer là-dessus, pour un article de rentrée un peu polémique, avec “une plume piquante qui taquine l’actualité”, comme le disait la presse, avant qu’elle ne se transforme en nature morte.

Ce serait facile, mais je ne céderai pas. Parce que je ne suis pas légitime sur le sujet : certes j’habite dans le quartier (à Vinet, ok, c’est pas exactement le Maupas, mais visiblement on n’est pas à quelques kilomètres près) mais surtout je n’ai pas d’enfants pour lesquels je peux m’inquiéter.

Donc on ne parlera pas de Fernand Melgar. J’espère juste que sa fille ne tombera pas dans la coke pour oublier que son père va tomber dans le PDC.

On n’abordera pas non plus les voyages en Russie de Pascal Broulis. Déjà que l’on était pas passionnés par son lieu de résidence, alors les tickets de caisse de ses vacances…

Pareil pour Pierre Maudet. Ah quand tu vois la fine équipe, tu es en droit de dire “je partirais pas en vacances avec”.  Normalement, c’est parce que tu ne vas pas supporter les gens. Mais là, c’est parce que tu dois allonger le fric (et ça coûte plutôt cher). Maudet, c’est comme les gosses d’Isabelle Moret, il vaut mieux l’avoir en photo qu’en pension (alimentaire). Si, avec les Genevois il faut dire quatre-vingt, avec Maudet il faut payer quatre-vingt mille.
Et, à la fin, il reverse l’équivalent de ton cadeau à une association, au lieu de t’acheter une bouteille pour te remercier.

Donc je ne parlerai d’aucune polémique du mois de juin. Pas même les aigles et les binationaux de l’équipe de Suisse de football. Depuis le début de la Coupe du Monde, le milieu récupérateur le plus prolifique est le monde politique suisse.
Pour ma part, je n’ai jamais marqué lors d’un match de Coupe du Monde, alors je préfère me la fermer. Cela dit, les attaquants de l’équipe de Suisse non plus, n’ont pas marqué en Coupe du Monde et ça ne leur a pas empêché de donner leur avis, mais chacun fait ce qu’il veut.

Sinon, Paléo n’a pas encore commencé (on se réjouit déjà des interviews de festivaliers sur les sandwichs au canard) et La Cité non plus (on attend avec impatience DES PERFORMANCES).

Alors que nous reste-t-il ? Le Montreux Jazz ? J’y étais lundi, pour y voir Polar Circles. POLAR CIRCLES ÉTAIT AU MONTREUX JAZZ (ils aiment bien que l’on le leur répète). Alors, comment vous dire ? Le concert était incroyable, mais j’ai assez peu de souvenirs de la soirée. On manque donc de matière pour tenir tout un article. Mais ce n’est pas de ma faute :
Submergé par l’émotion, j’ai bu comme un trou de mémoire. Ça arrive même aux meilleurs (même à Yannick Buttet, c’est dire…)

Même si – au final – je n’ai pas parlé de grand chose et que je garde ma plume piquante pour une autre fois, c’est un plaisir de récrire. (un peu) Grâce à ce blog, j’ai pas mal travaillé ces derniers mois. Ce qui m’a fait me lever le matin encore plus tôt que 8h20. Mais je vous propose que nous oubliions cette histoire de lundi au vendredi et de 9h20*. En copiant et collant 109 articles sur ce site, je me suis rendu compte que certains avaient été écrits sous la contrainte. Et là, c’est l’été et la seule contrainte que l’on devrait avoir en été, c’est de devoir assumer d’avoir ses doigts de pied apparents en public.

Alors, à bientôt, ici ou en terrasse.

 

* Cela questionne la pertinence de ne pas avoir changé le nom de ce blog, que personne ne retient jamais (“c’est le post de 10h35 chez Fred Valet, c’est ça ?”). Sachez que vos avis m’intéressent vraiment, n’hésitez pas à m’appeler pour en discuter, voilà mon numéro : 074 quinze