Ce blog va enfin passer un cap et rentrer dans une autre dimension, au même niveau de notoriété qu’un tweet covfefien. Non, je ne vais pas être remplacé un auteur plus talentueux, même si cela aurait été la meilleure solution. Mais j’ai un nouvel allié : Bojack.

Bon, on ne peut pas dire qu’il m’aide beaucfgtre à écrire, à part en se baladant sur mon claviefwsxf. Mais j’ai entre les mains, un potentiel à buzz aussi important que la sextape de Jérôme Cahuzac en train de baiser le fisc français.

Alors, je vais éviter de vous spammer de vidéos – non mais c’est complètement craquant à part ça, regardez comme il éternue après avoir bu dans son bol – mais Bojack risque de devenir un personnage récurrent de ce blog. Plus que Thomas Wiesel et Nathanael Rochat, qui vont bien (merci d’avoir demandé), mais qui risquent de se faire manger / pisser dessus par ce nouveau tigre d’appartement, ou mon colocataire qui rentre de soirée bourré.

Mais, trêve de sujet aussi frivole que poilu – non mais c’est adorable, il vient se blottir contre moi pour dormir – rigolons un peu avec l’actu, surtout cette nouvelle tombée mercredi des colonnes du Nouvelliste (si elles sont hautes ça doit faire mal) et du site de la RTS :

Les bulletins falsifiés en Valais auraient profité à Oskar Freysinger

Jusqu’ici rien de plus drôle qu’un sketch de Brigitte Rosset, mais la poilade arrive :

“Ironie du sort: c’est l’UDC du Valais romand (UDCVr) qui avait fait recours une première fois contre les résultats de l’élection du 19 mars, une élection finalement validée par le Grand Conseil.”

Mais des choses pareilles, comme dirait le Valaisan qui sommeille en moi. Ce qui est marrant avec ce parti c’est qu’à chaque fois qu’il y a une embrouille avec un politicien en Suisse, tu peux être sûr qu’il y a Un Démentiel Champion dans la combine :
C’est Céline Amaudruz qui appelle un conseiller fédéral quand elle est ivre, au lieu de son ex.

Il avait suffi d’un mail pour que Gabriel Poncet aille au Togo pour récupérer la supposée fortune d’un présumé parent et se fasse kidnapper 48 heures. C’est le genre de mec à qui ne faut pas envoyer un message pour annoncer que le père Noël a besoin de bénévoles pour emballer les cadeaux : on risquerait de le retrouver au Pôle Nord, frigorifié.

Yoann Ziehli oublie de se changer pour aller distribuer des tracts au marché et se pointe en habit militaire. Heureusement qu’il était en tenue à la caserne, et non en train de dormir à poil chez lui juste avant de venir.

Claude-Alain Voiblet joue à pin1-pin2-pin3, etc avec les affiches de son parti. Il a subi la fameuse pincette que personne n’a prise pour le virer.

– Chaque 6 mois, les jeunes UDC Valaisans se font épingler pour leur utilisation dégueulasse de Paint avec des montages aussi nauséabonds sur la forme que sur le fond. Le #RetirezMoiPhotoshop a sûrement été inventé par un membre repenti de la section.

Et là, ils bénéficient de la fraude qu’ils dénoncent. C’est tellement une bande de bras cassés qu’ils devraient se lancer dans le business du plâtre.

Alors je sais, c’est pas bien de se moquer. On ne tire pas sur l’ambulance, surtout si l’ambulance roule en direction de l’hôpital psychiatrique. C’est pas de leur faute s’ils se font afficher dans les médias, à chaque fois qu’ils font une connerie. Ils sont cependant un peu plus coupables de ne pas comprendre que le meilleur moyen de ne pas se faire choper, ce serait encore d’arrêter les conneries.

En attendant, je compte sur Bojack – mais comme il est chouuuu quand il dort, il a des petits spasmes – pour faire le buzz aussi souvent que l’Union des Charlots et je vous donne rendez-vous après ce week-end prolongé, que je prolonge jusqu’à mardi soir.

Prochain post mercredi !