Depuis le 3 juillet, et l’arrivée du traffic mobile dans l’Analytics de ce blog, vous êtes assez nombreux. A grands coups de guests racoleurs (cliquez, il y a une photo de meuf et elle a failli mourir), d’articles chocs (genre une photo de mon chat) et de scoops (la pluie ça mouille, surtout au Paléo), nous arrivons à un chiffre tout à fait honorable de 6′021 utilisateurs.

Alors bon, les plus attentifs noteront que 6% de ces sessions sont nulles, et puis, il y en a qui comptent double, lisant parfois ces articles sur leur mobile, puis depuis un ordinateur. Finalement, vous devez vous en foutre pas mal. Mais tout de même, un peu d’autosatisfaction ne fait jamais de mal, surtout à moi qui me suis retenu de liker certains de mes posts tellement ils étaient bons.

Si on s’en fout, alors pourquoi en parler ? Et bien simplement pour vous dire merci, surtout à ceux d’entre vous que je ne connais pas (jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas 6′021 potes, ce qui est dommage à quelques semaines de mon anniversaire).

Oui, cher lecteur inconnu, merci. Tu n’es pas mon ami. Pas encore. Ce n’est peut-être que la première fois que tu me lis, et je prie pour que ce ne soit pas la dernière. Ici, j’essaie de faire sourire (surtout), mais avant ça, je voudrais t’apprivoiser, apprendre à te connaître. On ne va pas faire la ligne de coeur non plus, mais je crois qu’il faut que je sache un peu ce que tu vis pour être pertinent.

Je sais que tu es – majoritairement – un homme entre 25 et 34 ans. Ce qui est assez vague, puisqu’entre ces âges, la vie change énormément. Par exemple, avant trente ans, si tu causes beaucoup, c’est parce que tu crois que tu as des choses à dire. Après trente ans, c’est que tu meubles pour cacher tes névroses. Mais revenons à toi, cher lecteur. Tes plus grands centres d’intérêts sont :

  1. Sports/Team Sports/Soccer (7.8%)
  2. News/Sports News (6.8%)
  3. Arts & Entertainment/Celebrities & Entertainment News (4.6%)

Serais-tu un beauf simplet de 25 ans ? Je n’en sais rien.

Même si je ne me sens pas emprunt d’une mission divine envers toi (genre parler de foot et de célébrités), ça serait sympa que je ne sois pas juste le sale jeune qui dit des bêtises sur un blog de sale jeune. Oui, parce que je n’ai pas encore 25 ans et encore moins 34. Quoiqu’il en soit, j’espère que chaque jour tu ne seras plus tout à fait le même après m’avoir lu. Il y aura des ratés, je ne suis pas toujours rigoureux. Comme toi d’ailleurs qui culpabilise sûrement de n’avoir pas encore lu Proust (ou checké les dernières rumeurs du tournage de Fast & Furious 19) alors qu’il y a eu tant de longs dimanche pluvieux jusqu’à maintenant.

A demain, cher lecteur.

 A nous deux, chère lectrice inconnue. Les mecs sont partis, nous voilà seuls. Oui j’utilise l’italique parce les lettres inclinées poussent certainement aux penchants pour les jolis mots et pour ceux qui les écrivent.

Donc, chère lectrice, merci. Tu n’es pas mon amie. Pas encore. Et je dois dire que je n’ai pas forcément envie que tu le deviennes. Non, j’aimerais surtout que tes yeux couleur Facebook (ou brun caca, je ne suis pas difficile) trouvent que ce texte est joli. On ne va pas se draguer non plus, mais je crois qu’il faut que je sache un peu ce que tu vis pour être pertinent.

Je sais que tu es majoritaire sur ce blog (57%) et c’est déjà une bonne nouvelle pour le féminisme et mon ego. Tu as aussi entre 25 et 34 ans, ce qui est très vague, puisque tout change durant cette période de la vie. Par exemple, avant trente ans, des mecs faussement intéressants te draguent. Après trente ans, ce sont des névrosés. Mais revenons à toi, chère lectrice. Tes plus grands centres d’intérêts sont :

  1. Arts & Entertainment/Celebrities & Entertainment News (7.8%)
  2. Reference/General Reference/Dictionaries & Encyclopedias (3.4%)
  3. Arts & Entertainment/TV & Video/Online Video (3.2%)

Serais-tu chiante, mais plus cultivée que moi ? Je n’en sais rien.

Même si je ne me sens pas emprunt d’une mission divine envers toi (genre parler de dictionnaire). Ce serait sympa je ne sois pas juste le sale jeune qui fait parfois des blagues relou sur un blog de sale jeune. On pourrait par exemple s’asseoir sur un banc, au coucher du soleil, et parler références et encyclopédies avant que tu tires mon doigt et prout.

Non, chère lectrice ne pars. Promis, j’arrête les blagues relou. Quoiqu’il en soit, j’espère que chaque jour tu ne seras plus tout à fait la même après m’avoir lu. Il y aura des ratés, je ne suis pas toujours rigoureux. Comme toi d’ailleurs qui culpabilise sûrement de n’avoir pas encore lu Proust (ou regardé le chapitre des N du Petit Robert) alors qu’il y a eu tant de longs dimanche pluvieux jusqu’à maintenant.

A demain, chère lectrice.


Ci-dessous, un clin d’œil de mon chat qui vous remercie aussi :